Centre d'aide

Aide vérifieur

Vous voulez devenir vérifieur ? Voici comment procéder pas à pas !

D’après les conditions générales voici les indications essentielles pour vous aider à vous servir de la plate-forme OK Okaz en tant que vérifieur . Nous vous invitons à lire les conditions générales pour plus de précision. Si vous avez besoin d’une aide spécifique qui n’entre pas dans celles que nous allons énoncer : contactez-nous !


L’obligation de créer un compte






Il est admis que seules les personnes physiques majeures et disposant de la pleine capacité juridique peuvent créer un Compte. La création du Compte est soumise à une certification de la part de l’utilisateur quant au respect de cette condition d’âge et de capacité.

Quand vous souhaitez créer ce compte il vous faudra choisir un identifiant et un mot de passe unique. Si jamais vous les perdez Ok Okaz pourra vous les renvoyer par mail.

L’ajout d’une photo à votre profil est facultatif mais de nombreuses plate-formes de particuliers ont montré qu’un profil avec une photo était plus rassurant et sympathique !

Une fois la demande de création du Compte confirmée un lien vous sera envoyé par OK OKAZ à l’adresse courriel que vous aurez renseignée. Afin de confirmer la création de votre Compte il vous faudra cliquer sur ce lien.


**Attention , si vous possédez Gmail , il se peut que l'email de demande de confirmation soit dans vos Spam ! **





Bienvenus dans la communauté OK Okaz !





Les spécificités d’un compte vérifieur





Vous devez créer un profil spécifique à partir de votre compte qui indique les informations suivantes :

- Votre présentation (fortement recommandée) 

- Votre situation géographique, comprenant au minimum la ville dans laquelle vous êtes localisé
- Votre périmètre géographique d’intervention
- Les catégories de biens dont vous être susceptible d’aller vérifier l’existence
- Le prix proposé pour la réalisation du service (lequel pourra toutefois être négocié entre vous et le demandeur ). 


10 Étapes pour vous aider à utiliser le site et faire une vérification :



1) Quand un demandeur fait une recherche sur un type de bien que vous avez indiqué dans votre profil et que celui se situe dans la zone géographique qui vous correspond, vous apparaissez dans sa recherche

 ( N'oubliez pas de vous rendre "disponible" à l'aide du bouton situé sur votre profil pour être visible sur les résultats de recherche des demandeurs ! )

2) Les avis reçus sur vos précédentes vérifications ainsi que vos notes rassurent le demandeur de faire appel à vous : vous allez être averti de cette demande par mail et via votre compte Ok Okaz! 

3) Les échanges avec le demandeur qui vous a choisi se font sur la plate-forme. Ainsi, vous pouvez discuter du lieu de votre intervention, de l’étendue de la vérification et du prix.

4) Les coordonnées ne peuvent être échangées que par la plate-forme.

5) Désormais vous pouvez confirmer ou non la réalisation du service.


6) Vous êtes tenu de réaliser le service dans le délai que vous aurez indiqué. Une fois le Service réalisé par vos soins vous disposez d’un délai de 72 heures pour déposer dans l’espace dédié à cet effet, les preuves de la réalisation du service (photos, vidéos...) accompagnées de commentaires sur les conditions de réalisation de la vérification et sur le bien vérifié.

7) Néanmoins, à défaut de dépôt de preuve dans ce délai, et si le demandeur ne valide pas la réalisation du service dans les délais qui lui sont ensuite impartis et présente une réclamation au titre de ce service, vous êtes considéré comme ayant annulé le service à son initiative.

8) Toutefois si le demandeur ne valide pas le dépôt de preuve et ne fait aucune réclamation , essayez donc de le contacter. Une fois la date de vérification passée et le délai de 72h avec rappel expiré, l'argent vous est reversé automatiquement.

9) En cas de contestation, OK OKAZ est averti afin de tenter de trouver une solution amiable entre vous et le vérifieur.

10) Les paiements sont réalisés grâce à MANGOPAY qui dispose d’un dispositif de sécurisation des paiements conforme à la réglementation en vigueur. Pour chaque Service réservé par l’intermédiaire de la plate-forme, OK OKAZ perçoit des Frais de Mise en Relation, égaux à 10%.