Centre d'aide

Comment ça marche ?

Vous cherchez à faire vérifier un bien ? Ou vous voulez devenir vérifieur ? En deux exemples voici comment ça marche !

Apprenez à vous servir de la plateforme grâce à ces deux situations expliquant comment cela pourrait se dérouler une fois que vous aurez décidé de faire partie de la communauté OkOkaz.



1) Quitter Clermont pour Paris : la quête du logement de Margaux !





Il faut l’avoir vécu pour savoir "ô" combien il est difficile de se loger à Paris. La tâche est plus facile dans une ville de province comme Clermont-Ferrand. Margaux 22ans doit trouver un appartement sur Paris pour son stage de fin d’étude dans un Cabinet RH. Sauf que, le rythme des cours et des rendus lui empêche d’aller faire une recherche pointue.


Après avoir épluchée les annonces sur leboncoin , elle finit par trouver des appartements qui correspondent à ses critères. N’ayant pas le temps de monter tous les vérifier, elle appelle un propriétaire pour se renseigner.


Mais elle craint de ne pouvoir répondre à ces questions : Est-il vétuste ? Est-il bien placé ? Présente-t-il de l'humidité ? Est-il assez bien isolé ?


Non satisfaite des explications elle se rend sur Ok Okaz et trouve un particulier vérifieur à 5km de l'appartement. Son profil correspond, spécialiste dans les vérifications immobilières. Il a de bons avis sur ses vérifications déjà effectuées. Elle prend donc contact avec lui pour prendre connaissance de ses disponibilités et de son tarif.


Après avoir contacté le vendeur pour obtenir un rendez-vous, le particulier vérifieur se déplace et vérifie l'appartement dont il est question. Ensuite , il met les photos prises et son avis détaillé sur l’appartement dans la fenêtre de contact entre particuliers via Ok Okaz.

Finalement, Margaux est rassurée et peut donc entamer les démarches sans crainte à distance. Elle aura un logement qui lui correspond pour son stage !



2) La voiture sportive d’Edouard





Édouard, aime les voitures sans avoir les connaissances techniques et mécaniques pour savoir si l’annonce qu’il a dénichée sur un site de vente d’occasion n’a pas d’anomalie. D’autant plus que c’est l’Audi S3 qu’il cherchait depuis longtemps !


De plus, un de ses amis qui a récemment acheté un véhicule similaire lui a parlé d’Ok Okaz. Il choisit donc de prendre le même vérifieur que lui qui habite à moins de 40 km de la voiture de son choix.

Cette fois ci le vérifieur a les compétences nécessaires pour vérifier une voiture et cherche un complément de salaire. Par la suite, il fait son compte-rendu sur la plate-forme Ok Okaz. L’état du véhicule correspond bien au prix demandé.

C’est alors qu’Édouard rassuré peut acheter le véhicule.


Alors êtes vous prêts à franchir le pas