Centre d'aide

Comment faire vérifier une voiture d'occasion par la communauté d'Ok Okaz ?

Vendredi 10 Mai 2019

Ok Okaz est une plate-forme collaborative entre particuliers. Avec elle, nous offrons un nouveau moyen de vérifier différents types de biens d'occasion. Nous ne sommes pas des experts mais bien une communauté de particuliers qui veut rassurer sur l'achat du futur bien convoité et éviter de faire perdre du temps ou de l’argent.



  


Quelques chiffres clés 


En 2018, près de 6 000 000 de véhicules d'occasion ont été vendus en France.

En France, près de 86% des Français ont peur d'être un jour victime d'une arnaque concernant l'achat des voitures d'occasion.





Ce qu’apporte Ok Okaz dans la vérification de voitures d’occasion




Vous voulez faire vérifier un véhicule repéré sur un site de vente d’occasion ?


Chez Ok Okaz, ce ne sont pas des experts mais des particuliers qui iront faire la vérification du bien d'occasion à votre place. Vous bénéficierez donc d'un avis neutre qui vous permettra de voir si l'annonce est bien conforme à vos attentes !








Une communauté de passionnés


Ok Okaz est une plate-forme où la vérification d'un véhicule d'occasion se fait dans un processus collaboratif. Un particulier demandeur sélectionne un particulier vérifieur sur le site.  

En acceptant la mission, le particulier vérifieur ira donc vérifier le véhicule d'occasion en respectant les indications du demandeur. En effet, ils auront, au préalable, échangé sur Ok Okaz à propos de la voiture d’occasion concernée.


Le particulier vérifieur apporte un avis neutre. Il n'est pas là pour vous vendre le bien en question mais bien là dans le but de vous rassurer








Les avantages de faire vérifier une voiture avec Ok Okaz


Loin de chez vous ... ou proche de chez vous !











Ok Okaz va vous faciliter la vie !

Voilà le véhicule longuement recherché sur les sites de ventes d’occasion ! Sauf qu’il se situe à 700km de chez vous. La seule solution que vous avez, c’est de vous déplacer en voiture ou en train

C'est alors qu’arrivé sur place, le vendeur a menti sur l’annonce et le véhicule est loin de vous correspondre.

Vous rentrez donc chez vous en ayant perdu votre temps et votre argent !

En utilisant la plate-forme collaborative Ok Okaz, un particulier vérifieur, habitant dans la zone géographique de la voiture d'occasion convoitée, aurait pu aller la vérifier à votre place. 

Il se serait rendu sur le lieu du rendez-vous que vous lui auriez précisé ultérieurement lors de vos échanges sur la plate-forme et il aurait pu voir si le véhicule était bien conforme à l’annonce

Une fois son rapport fait sur le site, photos et commentaires à l’appui, à vous de valider la mission. Vous avez 72h !
Ce conseil externe est donc là pour vous rassurer et vous donne un avis totalement neutre sur le fait d’acheter ce véhicule ou non. 


Vous êtes le seul décideur et allez gagner du temps et de l’argent !









Dans votre région, un véhicule d’occasion repéré sur un site de vente d'occasion correspond à vos critères sauf que vous hésitez et avez peu de connaissance concernant les véhicules d’occasion. Cette voiture semble avoir un nombre de kilomètres intéressant mais… vous hésitez !
Vous décidez donc de prendre conseil d’une tierce personne ayant des compétences dans ce domaine et aller sur Ok Okaz pour choisir un particulier vérifieur proche du véhicule d'occasion à vérifier.

En allant faire la vérification, le particulier vérifieur regarde si tout est conforme et vous donne son avis. Si ses conclusions sont bonnes, vous pouvez aller voir la voiture d’occasion et l’acheter ou non.
L’avis neutre du particulier vérifieur vous permet de ne pas acheter à tout prix un véhicule trop cher ou ne correspondant pas à vos attentes.
Une voiture d'occasion achetée en toute confiance, c’est ce que propose la plate-forme collaborative Ok Okaz


De l’entraide ente particuliers ! Pour éviter les fausses bonnes affaires !




voitures
occasion
vérifications
vérifieur
demandeur