Centre d'aide

La communauté Okokaz

Entrez dans la communauté Okokaz pour éviter les mauvaises surprises quand vous achetez un bien sur un site de vente entre particuliers


Nous sommes une plateforme collaborative qui va vous faciliter la vie dans l'achat de biens sur des sites de vente entre particuliers. Rentrez dans la communauté Okokaz pour faire vérifier ou vérifier des biens d'occasion.  Par son aide sécurisez vos achats, gaspillez moins d'essence et économisez de l'argent ! 














La petite histoire d’Ok Okaz





Ludovic est un acheteur d’occasion qui lorsqu'il change de véhicule cherche la perle rare sans s’endetter sur X années pour acheter une voiture neuve. Il épluche donc les annonces de sites comme leboncoin sur la France entière. Sauf que quand il l'a trouvée elle peut se situer bien loin de chez lui et souvent d’autres acheteurs la convoitent aussi ! Quelles solutions s’offrent à lui mis à part d’aller par vérifier lui-même cette annonce et cette voiture ? 


Ludovic a vécu cette histoire en 2017 pour la voiture d’occasion de ses rêves. Or, elle était à 700 Km de chez lui !  Vous l’aurez compris : il tenta le coup de poker étant pris par le temps et partit vérifier lui-même si le véhicule lui convenait. Sur la route, anxieux et sans aucune garantie,  il se posa ses questions : « La voiture sera-t-elle sans anomalie ? Correspondra-t-elle à la description ? »
 Les paysages défilaient à travers les vitres du train quand l’idée d’une plate-forme collaborative remédiant à ce problème germa.  Ok Okaz était née ! 


Cette histoire vous rappelle des souvenirs ? Voici comment nous allons faire pour ne pas qu'ils se reproduisent. 






Notre but : vous faciliter la vie dans l'achat de biens d'occasion en ligne 



Okokaz est LA plateforme collaborative qui vous met en lien avec des particuliers sur toute la France pour qu'ensemble vous formiez une communauté prête à s'entraider pour acheter des objets d'occasion. Comment ? Un futur acheteur est mis en relation avec un vérifieur certifié par nous et par la communauté avec un système d'avis et de commentaires.


La distance et le temps sont souvent un frein pour acheter l’occasion qu’il vous faut ? De plus, vous avez souvent peur de ne pas assez connaître la catégorie du bien et de vous faire avoir ? Intégrez la communauté d'Okokaz pour ne plus réaliser des aller-retours inutiles, gaspiller du CO2, perdre votre temps et votre argent ! 


Rentrez en contact avec un vérifieur de la communauté qui habite a proximité du bien pour sécuriser votre achat grâce à son avis . Vous pouvez faire vérifier tous types de biens : voitures d'occasion, motos d'occasion, camping-cars d'occasion, un appartement ou encore des objets hi-tech d'occasion.


Okokaz facilite donc l'achat de biens d'occasion en s'inscrivant dans une démarche éco-responsable. Tout le monde est gagnant : vous, le vérifieur et la planète ! 









La force d'une communauté de particuliers avertis 





Vous aussi vous avez déjà été aveuglés par votre futur achat et passez de nombreuses soirées à comparer les annonces sur les sites de vente en ligne entre particuliers ,jusqu'à connaître toutes les dernières annonces sorties sur Leboncoin ou  Paruvendu ? Quand enfin vous avez sélectionné une ou plusieurs annonces, certains biens sont éloignés de plusieurs centaines de kilomètres. Par défaut vous choisissez celui qui est le plus proche et qui n'est pas forcément le plus adapté à vos attentes.


La communauté Ok Okaz  veut remédier à ça. Fini l'incertitude quand vous allez vérifier un bienUn deuxième avis critiques par un membre averti de la communauté est un choix judicieux car ce dernier n'a pas l'intention de vous vendre le bien ni de l'acheter. Ainsi, selon ses compétences et ses notes qu’il aura obtenues sur les biens précédemment vérifiés, il sera plus à même de vous donner un avis extérieur plus pertinent que le vendeur lui-même. 
Vous aurez alors les bonnes informations pour savoir s'il faut vous déplacer pour voir ce bien et prendre la décision de l'acheter ou non ! 


Alors, êtes vous prêts à intégrer la communauté Okokaz